Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Le suicide : Force ou faiblesse?

Aller en bas 
+2
daron555
Massy
6 participants

Le suicide, c'est :
L'aveu d'une faiblesse
Le suicide : Force ou faiblesse? Vote_lcap38%Le suicide : Force ou faiblesse? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Une force absolue face à la vie
Le suicide : Force ou faiblesse? Vote_lcap62%Le suicide : Force ou faiblesse? Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Massy
Admin
Massy


Nombre de messages : 1950
Localisation : Holy Wood
Date d'inscription : 31/07/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyDim 26 Fév - 13:18

Voilà, sujet un peu tendu, peut être.. Mais en discutant avec un ami, je me suis rendu compte qu'on avait pas le même avis sur la question. Pour moi, le simple fait d'y penser, et d'y penser réellement (Bon, je suis sorti de cette période, quand même, qu'on a peut être tous connu à un moment donné de sa vie) implique le fait de faire un choix et de se positionner reellement face à la vie..

Je n'ai jamais franchi le point sans retour, parce que j'ai toujours été trop faible pour le faire. Pour moi cela revient à vaincre la vie, être plus forte que tout les autres, refuser d'accepter tout ce qui nous est contraint. Ce serait donc une force absolue.

Je suis peut être direct, mais j'ai vécu ça comme ça, je le pense toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihile.skyblog.com
daron555
Admin
daron555


Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyDim 26 Fév - 15:18

arff c'est dur ce que tu dis, ba c'est impossible pour moi e répondre car ça dépend du suicide certain le fond par pur détresse... d'autre car cette vie il s'en foute... ça dépend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daron555.skyblog.com
guh
Ravagé
guh


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyDim 26 Fév - 17:00

je suis d'accord avec daron, mais j'ai voté pour force cra mine de rien c'est un choix difficil à réaliser et tout le monde en est pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Torturé
sspock'


Nombre de messages : 415
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyMer 1 Mar - 19:12

Impossible de repondre ... Tout depend de la situation. C'est autant un signe de faiblesse que de force. Ex: Demander d'être euthanasié ...


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daron555
Admin
daron555


Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyJeu 2 Mar - 11:53

l'heutanasie je trouve pas tellement que c'est une faiblesse, on peut avoir la force de mourir sans avoir envie de souffrir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daron555.skyblog.com
guh
Ravagé
guh


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyJeu 2 Mar - 20:08

je pense que demander l'ethanasie c'est surtout ne pas vouloir gacher ses dernières heures mais aussi pour que les gens autours d'eux garde une image d'une personne forte et pas trop souffrante.
Revenir en haut Aller en bas
.rammsteiner.
Torturé
.rammsteiner.


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : 61
Date d'inscription : 03/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyJeu 2 Mar - 20:47

pour moi l'euthanasie serait une chose normal , quand tu ne plus bouger que tu respires a l'aide de tuyau , je pense que l'euthanisie serait une bonne chose , ça éviterait au gens de soufrir
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Torturé
sspock'


Nombre de messages : 415
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyVen 3 Mar - 11:04

euh, j'crois que vous n'avez pas compris. Pour moi l'euthanasie est vraiment une preuve de force ...
Revenir en haut Aller en bas
daron555
Admin
daron555


Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyVen 3 Mar - 14:25

a ok c'est parceque tu m'étais l'exemple juste après faiblesse en faite... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daron555.skyblog.com
sspock'
Torturé
sspock'


Nombre de messages : 415
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyVen 3 Mar - 14:35

Non, mais je viens de remarquer qu'en fait je n'avais pas vraiment fini ma phrase ...


j'vais éditer
Revenir en haut Aller en bas
daron555
Admin
daron555


Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2005

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyVen 3 Mar - 15:22

en effet maintenant c'est plus compréhensible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daron555.skyblog.com
cap.leuz
Symptomes
cap.leuz


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : France , Nord-pas-de-Calais , Longuenesse , 62
Date d'inscription : 26/03/2006

Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? EmptyDim 26 Nov - 15:45

Faiblesse de la vie , point faible de l'homme car il est pas assez fort pour avouer se qu'il à fait ou alors pour affronter son destin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide : Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide : Force ou faiblesse?   Le suicide : Force ou faiblesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide : Force ou faiblesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Los Angeles West :: Sad Statue-
Sauter vers: